Armantchatcha 1er / Lettre A El Capito
Lokossou Kossi est connu comme le seul artiste togolais de la « Rumba » sous le nom de « Armantchatcha 1er » sur toute l’ etendue du territoire togolais.Notre artiste est né le 5. Octobre 1986 à Lomé la capitale togolaise (Afrique de L’ Ouest).
Armantchatcha 1er: Ce surnom est « une combinaison, une oeuvre artistique » né de son prénom chrétien « Armand » et de son envie que les choses aillent très vite et bien « tchatcha ».
Son histoire:
Comme la plupart des jeunes de sons âge dans son quartier il s’intéresse très tôt à la musique et au football.
En 2002 il formait avec trois autres camarades le groupe de HipHop: HH2B (Hip-Hop Batta Bambo). Cette formation moins connue dans le temps donnaient de concerts dans les établissements scolaires et sur de petites scènes avec succès.
Très passionné par le Football, Armand va quitter lomé pour se rendre à accra la capitale du Ghana (le pays voisin du Togo) pour intégrer un centre de formation de Football. Malheureux qu’ il soit son rêve d’enfance, son espoir de demain s’estompe aussi rapidement à cause d’ une grave blessure contractée au genou et surtout à la disparition de sa chère mère (Rest in Peace!). Armantchatcha 1er abandonne ce rêve et regagne lomé où il se lance plus tard dans le transit de douanes, commerce internationale et dans l’ informatique.
Après quelques années il a definitivement changé de decision: Il veut désormais s’ orienter dans le « Music Business » car la musique reste toujours sa passion. Avec son moyen limité et le soutien de certaines bonnes volontés. Il a reussi à enregistrer son premier single »grand espoir » un morceau révolutionnaire au style Rumba qui lui permet de se réveler au pubic togolais et assure également une place au sein de la sphère de la rumba nationale.
Last but not least: Enfin le jeune passe de l’ombre à la lumière il multiplie les chansons et des interviews se multiplient ainsi dans les medias.
« Je profite de l’ occasion pour remercier Dieu, ma famille, mes fans, supporters, mes frères pour le grand soutien au Togo et ailleurs. Mon remerciement va egalement au frère togolais promoteur: Ambroise Gaglo de « G*Soundz Entertainment Sylt » vivant en Allemagne ». Armantchatcha 1er / El Capito.
Veuillez >> contacter l’ agence de Events et de Promotion « G*Soundz Entertainment Sylt ». Elle a tous les morceaux de Armantchatcha 1er en exclusivité.